14 Juil Quel est le prix du cuivre mêlé
Le cuivre mêlé correspond à tous les cuivres hors d’usage de couleur verte, jaune, ou peints retrouvés dans les ferrailles. Vu que la réglementation interdit de brûler ces métaux, ils sont vendus pour être réutilisés pour la fabrication de nombreux objets de grande valeur. Découvrez dans ce billet le prix du cuivre mêlé.
Le prix du cuivre mêlé
Pendant de nombreuses années, le Prix du cuivre mêlé est resté stable sans la moindre fluctuation. Cependant, depuis un certain moment, les ferrailleurs ont commencé par fixer ce prix en se basant sur la valeur du cuivre en cours affichée par le London Metal Exchange (LME). Actuellement, si vous disposez du cuivre mêlé que vous désirez revendre, il est possible qu’on vous le rachète entre 2,50 et 3 euros le kilogramme. Cependant, en fonction de l’état du cuivre mêlé, il est possible de le céder à un prix en dessous de cet intervalle. Lorsqu’il n’est pas trop usé, ce même métal peut être vendu légèrement en dessus de 3 euros. Par ailleurs, avant de vendre son cuivre mêlé, il est conseillé de faire une comparaison des prix sur le marché afin de mieux tirer profit de ce précieux métal.
Le prix du cuivre mêlé tuyaux et bobinage
Il n’existe pas un prix standard en ce qui concerne le cuivre mêlé tuyaux et bobinage. Pour ce genre de cuivre, le ferrailleur est la seule personne pouvant accepter ou non ce qui lui est proposé. Vu que le cuivre mêlé tuyaux et bobinage est considéré comme étant sale, l’artisan-ferrailleur n’achètera que ceux qui nécessiteront moins de traitements tout en proposant le prix qu’il juge convenable. Ainsi, il rejettera par exemple le cuivre mêlé tuyaux et bobinage de couleur verte qui est considéré comme très sale. Cependant, pour distinguer le cuivre mêlé tuyaux et bobinage des autres types de cuivre, les ferrailleurs procèdent généralement à de l’oxydation.
Sorry, the comment form is closed at this time.