En quoi consiste l’audit d’un site Internet ? - BrainFactory Narbonne
15984
post-template-default,single,single-post,postid-15984,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

En quoi consiste l’audit d’un site Internet ?

En quoi consiste l’audit d’un site Internet ?

Il ne suffit pas de concevoir et de lancer un site Internet. Il faut surtout veiller à ce qu’il vous fasse atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et c’est à ce moment qu’intervient l’audit.

Les détails sur l’audit de site Web

L’audit d’une plateforme Internet fait référence à une analyse en profondeur. Votre guide pour la création de sites internet à Pau le notifie bien : il s’agit de faire l’inventaire des points forts et des points faibles de cette dernière.

Un tel examen s’effectue par un procédé minutieux dont l’aboutissement est une liste de recommandations. Rappelons que les experts ne recommandent pas une fréquence précise d’analyse d’un site Web. Elle dépendra avant tout de sa taille, de son évolution, de sa complexité et des mises à jour qui y sont effectuées.

Les différents éléments audités

L’audit de site Internet se déroule généralement en trois grandes étapes. La première est appelée la web analyse. Elle consiste à se baser sur des indicateurs-clés pour mesurer la performance de la plateforme.

L’auditeur se penche par exemple sur le nombre de visites, le taux de rebond, le nombre d’utilisateurs, le temps passé en moyenne sur les pages, etc.

Par la suite, il s’intéresse au SEO sur le plan sémantique et sur le plan technique. À propos du premier point, il vérifie que les pages sont bien référencées et que les mots-clés adéquats sont utilisés. Sur le second point, il analyse la structure de la plateforme, les URL, la taille des images, les codes de réponse, etc.

Enfin, il élabore une grille d’analyse censée donner au propriétaire du site, une vision globale de celui-ci. Il attribue par conséquent une note à chaque élément qu’il juge important pour l’amélioration de la visibilité et du référencement de cet espace Internet.

Parmi lesdits éléments, on retrouve l’accessibilité, le design, le responsive Web design, le respect du RGPD et la sécurité.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.