15 Juil Comment faire évoluer l’organisation des entreprises pour répondre aux enjeux de leur transformation digitale ?
Tout commence par la stratégie
Et non, on ne se lance pas dans la digitalisation de façon hasardeuse, il faut s’y préparer. Comme une bonne stratégie marketing se réfléchit, la mise en place d’une stratégie pour passer au tout numérique reste essentielle pour une entreprise apprenante qui mûrit son passage en douceur vers la digitalisation.
Digitalisez votre personnel
On ne passera pas par quatre chemins pour mettre son personnel dans la mouvance digitale. Etant donné la nouveauté de la chose, il faut mettre à jour vos collaborateurs et pas n’importe comment !
Chaque poste occupé a sa contribution propre dans la digitalisation et il faut que chacun de vos agents le sache et soit formé pour être la personne du moment.
Une organisation apprenante devra recruter des talents digitaux ? Peut-être mais selon ses moyens, elle gagnerait peut-être plus à faire évoluer son personnel déjà en place sur les savoir-faire techniques nécessaires à la transformation numérique.
Intégrez les outils numériques
Il n’y a que de cette façon que vous arriverez à communiquer aussi bien quantitativement que qualitativement. Usez des canaux offerts qui s’alignent à votre business pour vos échanges en interne et autant que possible en externe également.
Votre cible était déjà au cœur de votre communication ? Si oui, elle devra l’être encore plus car le numérique permet de tracer son comportement jusqu’à la réalisation de l’acte d’achat. Et ce ne sera pas tout.
Votre process client continue après-vente car un client même satisfait est à fidéliser, les canaux pour le faire existent, mais sont aussi fréquentés par les concurrents.
Mettre vos employés et vos prospects au cœur de votre business model est une des clés de réussite de votre transformation digitale.
Sorry, the comment form is closed at this time.