10 Nov Comment classer les mots-clés compétitifs dans le Top 10 des résultats naturels de Google
Les mots-clés concurrentiels sont difficiles à placer en tête de liste des résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, vous avez besoin d’avoir une bonne stratégie afin de déplacer votre site dans les résultats. Dans cet article, nous expliquerons comment le faire.
La vérité est que référencement naturel (SEO) peut être un grand défi si vous êtes nouveau dans le domaine. Et comme l’algorithme de Google continue d’évoluer, de nombreux facteurs peuvent affecter le classement de votre site Web.
L’objectif de Google est de donner aux utilisateurs les résultats les plus pertinents basés sur le mot-clé qu’ils ont recherché parce que pour eux, il s’agit de satisfaire l’utilisateur afin qu’ils continuent à faire de Google leur moteur de recherche numéro un à utiliser.
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Parce que s’ils utilisent Google tout le temps, alors plus Google gagne d’argent. Et c’est une décision d’affaires intelligente de leur côté.
Afin d’être le meilleur résultat dans une recherche et d’apparaître en tête du classement, vous devez optimiser votre site web en remplissant ses pages avec des mots-clés cibles et un contenu utile.
Savoir comment classer des mots-clés compétitifs dans le top 10 des résultats naturels de Google peut faire ou défaire le succès de votre campagne.
Mais c’est faisable. Examinons quelques-unes des façons efficaces de pousser un mot-clé compétitif dans la première page des résultats organiques de Google :
Étape 1 : Préparer le terrain en identifiant les mots-clés concurrentiels
Cette étape sert à identifier les mots-clés concurrentiels liés à votre entreprise que vous voulez classer en tête des résultats de la première page de Google.
Effectuer une recherche par mot-clé pour identifier les mots-clés les plus importants fait partie intégrante d’une stratégie SEO réussie.
Vous devez également évaluer les bons mots-clés à cibler et vous assurer qu’ils sont pertinents, axés sur l’intention et qu’ils ont le potentiel de stimuler le trafic Web ou les ventes.
Puisque vous allez cibler des mots-clés » compétitifs « , vous devez également vous assurer qu’en fin de compte vous maximisez votre ROI pour le temps, l’argent, les liens et les autres ressources que vous y avez investis.
Quel que soit votre secteur d’activité, les mots-clés concurrentiels abondent. Par exemple, dans le créneau du conditionnement physique, certains des termes clés difficiles à classer sont :
- Programmes de perte de poids
- Comment perdre du poids
- Comprimés pour brûler les graisses
- Perdre du poids rapidement
Note : Ces mots-clés compétitifs peuvent être des mots-clés de base ou des phrases-clés de longue traîne. Vous pouvez le dire par le nombre de sites Web faisant autorité qui les ciblent et qui notent leurs volumes de recherche.
La recherche et l’évaluation des bons mots-clés nécessitent non seulement du temps, mais aussi du savoir-faire et de l’expérience.
En prenant le temps de faire quelques recherches de mots-clés, vous obtiendrez une sélection complète de mots-clés qui pourront être utilisés pour optimiser votre site Web.
L’expérience a montré qu’entre 100 à 1000 (ou plus) mots-clés pertinents sont idéaux pour lancer votre campagne.
Étape 2 : Recherches connexes
Il est toujours bon de cibler plusieurs mots-clés étroitement liés dans vos pages Web afin que Google puisse facilement comprendre de quoi il s’agit.
Intégrer des mots-clés de valeur et des variations de ces mots-clés dans votre contenu est une façon intelligente de prendre une longueur d’avance. L’un des canaux les plus rapides pour trouver des recherches connexes est par l’intermédiaire du moteur de recherche Google.
Pour ce faire, il suffit d’entrer et de rechercher un mot-clé, de faire défiler vers le bas et vous trouverez les recherches connexes. Par exemple, voici les termes de recherche du mot-clé « programme de perte de poids » :
Avec Google, vous pouvez également utiliser des outils tiers. SEMRush est un outil puissant pour générer des mots-clés correspondants pour votre site Web et il fournit des informations détaillées sur la valeur de ces mots-clés dans les résultats de recherche organique et payante.
Pour chaque mot-clé que vous trouvez, l’outil affiche également d’autres informations précieuses telles que le volume de recherche, le nombre de résultats de recherche, le CPC, la tendance et le texte publicitaire pour le terme que vous recherchez.
Vous apprendrez également quels sont les meilleurs sites Web qui utilisent certains mots-clés et quelles sont leurs pages de destination préférées.
Et avec SEMRush, vous pouvez trouver des variations de mots-clés qui correspondent à vos mots-clés primaires.
Une liste de recherches alternatives, incluant des mots-clés spécifiques ou des groupes de mots-clés, peut également vous donner des idées pour augmenter significativement votre visibilité sur le web.
Pour générer des mots-clés similaires, SEMrush analyse les domaines des Top 100 et Bing de Google pour des termes de recherche spécifiques et crée une liste des mots-clés qu’ils partagent.
Leur longue liste de synonymes et de variables pertinentes pour le terme de recherche vous donne une source infinie pour vous permettre d’élargir votre pool de mots-clés.
Pour obtenir des résultats plus précis, vous pouvez également spécifier l’emplacement géographique et le type de dispositif qui a été utilisé pour effectuer la recherche, et même intégrer Google Analytics et Google Search Console dans votre stratégie SEO pour maximiser vos résultats.
Si vous voulez surveiller des mots-clés très spécifiques qui ne sont pas dans la base de données SEMRush, vous pouvez aussi les ajouter à la campagne à parcourir.
L’une des meilleures caractéristiques de cet outil est la possibilité de choisir jusqu’à 5 concurrents dont les positions peuvent également être suivies et comparées aux vôtres.
Vous pouvez afficher des informations sur les sites Web qui affichent la plus forte augmentation ou diminution dans la période de temps que vous choisissez, révélant rapidement qui sont vos principaux concurrents.
Étape 3 : Conceptualiser le contenu
Chaque stratégie de contenu doit commencer par le sujet autour duquel le contenu doit s’articuler. Pour conceptualiser cela, vous devez avoir un objectif clair que vous gardez à l’esprit lorsque vous créez et publiez le contenu.
Il y a ceux qui pensent que pour obtenir des milliers de visites par mois sur un blog, vous devez constamment publier de nouveaux contenus. Cependant, c’est une bonne règle de base de poster une fois par semaine pour garder votre contenu pertinent et opportun.
Plus important encore, vous devez toujours rechercher la cohérence et la cohérence du contenu et il est préférable de bien couvrir un ou deux domaines plutôt que d’essayer de toucher à tout à la fois.
C’est pourquoi la création d’une stratégie de marketing de contenu globale qui dépend de l’identification et de la compréhension de la motivation de l’utilisateur final est devenue la nouvelle norme. Quiconque veut bien se classer dans le monde du marketing digital d’aujourd’hui doit partager un contenu riche et utile, comme mettre en valeur un sujet en utilisant différentes perspectives, répondre aux questions les plus fréquemment posées, et fournir des solutions.
Si le contenu répond à ces exigences, il mérite d’être partagé et Google le remarquera. Ce type de contenu conversationnel et utile est par nature optimisé pour les bons mots-clés et synonymes sans avoir à manipuler le moteur de recherche ou l’algorithme de recherche de mots-clés.
Puisque vous recherchez principalement des mots-clés concurrentiels qui ont au moins un volume de recherche mensuel d’au moins un millier, assurez-vous qu’ils sont de longue traîne et conçus pour atteindre un public spécifique.
Etape 4 : Exécuter
Idéalement, votre mot-clé principal devrait apparaître en premier ou au début de votre title ou titre. Ceci est important car Googlebot accèdera d’abord au titre de votre contenu avant de passer au corps principal de votre texte.
Non seulement Google attache une grande importance au titre du texte, mais c’est aussi bien souvent le premier point de départ pour l’utilisateur. « 8 personnes sur 10 liront le titre de votre contenu et 73 % des décisions d’achat sont prises à ce moment-là « , dit Ted Nicholas.
Surtout dans le cas d’un article ou d’un blog, les utilisateurs vérifient d’abord le titre (et le mot-clé est pertinent) et déterminent en quelques secondes s’ils pensent que le reste de l’article vaut la peine d’être lu ou non.
Selon de nombreuses études, les moteurs de recherche classent le début et la fin d’un article comme particulièrement importants, car de nombreux internautes ne lisent que l’introduction et/ou la conclusion.
Par conséquent, les mots-clés les plus importants devraient toujours être dans l’introduction et la conclusion. Voici un exemple d’un titre dont le mot-clé cible apparaît en premier dans le titre :
Rappelez-vous qu’un grand nombre d’utilisateurs en ligne ne lisent plus les textes Web mot pour mot, mais les scannent pour trouver des modèles spécifiques et choisir l’information qu’ils veulent.
Les créateurs de contenu et les concepteurs de sites Web doivent capter l’attention du lecteur et l’une des façons de le faire est de placer les mots cruciaux aussi loin à gauche ou vers le début des paragraphes, autant que possible.
Même si vous êtes un créateur de contenu qui a une influence limitée sur la présentation ou le contenu du site Web, essayez d’y intégrer les principaux mots-clés.
Les sous-titres des articles sont également considérés comme des points d’ancrage visuels et devraient contenir des mots-clés car ils donnent un aperçu rapide de ce que les utilisateurs (et Google) trouveront dans la section suivante du texte. Les sous-titres sont également très liés à l’ensemble du contenu de la page.
Étape 5 : Optimiser pour votre mot-clé
Si vous avez trouvé des mots-clés pertinents qui sont directement liés à votre produit ou service, alors vous voulez créer des pages de renvoi pour bien cibler ces mots-clés
Utilisez le mot-clé correspondant exactement dans le titre de la page, dans les en-têtes H1 et H2, dans la méta description et dans le corps du contenu lui-même.
Assurez-vous que les mots-clés paraissent naturels et pas trop proches les uns des autres. Mieux encore, utilisez les mots-clés principaux plusieurs fois, puis concentrez-vous sur les mots-clés ou les synonymes de LSI.
Comme Google s’intéresse de plus en plus au contexte d’une page, il est important d’utiliser également des termes sémantiquement liés.
Mais dans la plupart des cas, vous n’avez pas à y prêter attention – écrivez simplement naturellement et le reste viendra.
Fondamentalement, chaque section d’une page Web devrait aborder la raison pour laquelle un utilisateur vous a trouvé et a décidé de cliquer sur votre page tout en intégrant des mots clés spécifiques. Et évitez également de sur-optimiser à tout prix.
Étape 6 : Publier et promouvoir
La promotion de mots-clés n’est rien de plus que de se concentrer sur la distribution ciblée et précise des mots-clés sur votre site Web et ainsi en faire une partie essentielle de l’optimisation hors page. Fondamentalement, faire passer le mot et vivre sur votre site Web est le moyen le plus facile de maximiser le potentiel de votre contenu.
L’Internet est une plateforme d’échange, en particulier dans le domaine du marketing des médias sociaux. Ainsi, pour rendre vos propres promotions beaucoup plus faciles, vous devriez également stimuler le contenu d’autres personnes dans votre créneau.
Pour ce faire, connectez-vous avec des blogueurs influents et des entreprises intéressantes de votre secteur sur les réseaux sociaux. Comment ? En évaluant, partageant et aimant leur contenu, vous augmentez les chances qu’ils vous poussent, vous et votre contenu aussi.
Encore une fois, c’est une situation gagnant-gagnant pour vous.
Il y a plusieurs façons de le faire. Testez-vous – faites un petit pas chaque jour pour communiquer davantage avec vos lecteurs.
Fixez-vous des objectifs réalistes et réalisables et ne vous découragez pas si certaines des stratégies présentées ici sont plus longues à réaliser. Prenez la promotion de votre contenu au sérieux et continuez à le promouvoir.
C’est la meilleure façon dont votre stratégie de marketing de contenu fonctionnera et bientôt vous pourrez la trouver dans d’autres blogs, sites sociaux, forums de discussion, et ainsi de suite.
Personne ne peut nier que le succès d’un site Web est beaucoup plus large que les positions de mots-clés et qu’il y a certainement une science à cela.
Et la surveillance et l’analyse constante de vos positions de mots-clés est une tactique importante qui devrait toujours être dans votre stratégie de marketing numérique.
Ces positions/classements dans le temps indiquent clairement le succès ou l’échec, vous permettent de comprendre votre position par rapport à vos concurrents, et vous aident à planifier votre budget et le temps consacré au référencement.
Mais n’oubliez pas que la position d’un mot-clé n’est qu’une pièce du grand puzzle SEO.
Les postes vous fournissent d’excellentes informations si vous savez comment y accéder correctement.
Si vous en tenez compte, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos efforts et de vos investissements dans le référencement.
Conclusion
Il est important d’avoir un mélange de mots-clés de phrases courtes (head terms) et de phrases longues (mots-clés de longue traîne) tout en créant du contenu pour votre stratégie publicitaire en ligne.
Les termes principaux sont généralement les plus utilisés dans les recherches et sont plus concurrentiels. De même, les mots-clés à longue queue ont tendance à attirer plus de prospects qualifiés qui, espérons-le, se transforment en clients, ce qui donnera à votre stratégie de mots-clés le bon équilibre.
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